Activités (Activities)
Plus récente (Latest)
False
Image de fond de la bannière
Activités UIAutomation
Dernière mise à jour 3 avr. 2024

Fragmentation des activités de base

À partir de la version v2018.3 le package d’activités Core est divisé en deux packages distincts, UiPath.System.Activities et UiPath.UIAutomation.Activities. Cela a été fait dans le but de vous offrir plus de contrôle sur les versions d’activité que vous utilisez dans l’exécution de vos projets d’automatisation. En corrélation avec la fonctionnalité Dépendances du projet (Project Dependencies), ce fractionnement vous permet de choisir exactement la version des activités que vous souhaitez utiliser comme dépendance pour votre projet.

Chaque fois qu’un projet créé à l’aide d’une version de Studio antérieure à v2018.3 est ouvert avec Studio v2018.3 ou version ultérieure, le projet est automatiquement migré et les nouveaux paquets Système (System) et UI Automation remplacent l’ancien pack Core (Core).

N’oubliez pas de migrer correctement vos processus lors de la mise à jour de la version 2018.3 de la UiPath Platform. L’algorithme d’installation des dépendances et des activités a été amélioré, ce qui peut provoquer des conflits lors de l’exécution de processus avec des packages installés à partir de flux locaux. Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à jour, consultez les solutions possibles sur cette page. En outre, veillez à consulter comment ouvrir des projets créés à l’aide de versions précédentes.

Remarque : une fois la migration effectuée, vous ne pouvez pas revenir au projet pour utiliser l’ancien pack Core.
À partir de Studio v2018.3 ou version ultérieure, vous ne pouvez pas installer le package de base à partir du gestionnairede packages . Cependant, soyez assuré que les packages UiPath.System.Activities et UiPath.UIAutomation.Activities contiennent toutes les activités qui se trouvaient dans l’ancien. En outre, à partir de la version v2018.3, vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de packages d'activités, quelle que soit la version de Studio que vous utilisez à ce moment-là.
Remarque : une fois qu'un projet est publié avec la version v2018.3 ou une version ultérieure, il ne peut plus être exécuté à l'aide d'un Robot v2018.2 ou version antérieure.
Notez que l'emplacement du dossier tessdata utilisé pour installer les langues du moteur Google OCR a été déplacé de %ProgramFiles(x86)%\UiPath\Studio essdata à %UserProfile%\.nuget\packages\uipath.vision. Vous pouvez en savoir plus sur l' installation et le changement de langue du moteur Google OCR sur cette page.

Pour plus d'informations sur la manière dont cette modification impacte Studio, vous pouvez en savoir plus ici.

Activités héritées de base

Le package d’activités héritées Core (méta-package UiPath.Core.Activities ) a été créé suite à la fragmentation des activités de base pour garantir la compatibilité entre les processus hérités et les Robots versions v2018.3 ou versions ultérieures. Les activités héritées de base et les processus hérités sont définis comme suit :
  • Activités héritées de base : le méta-paquet UiPath.Core.Activities est disponible à partir de la version v2018.3 libération. Il référence les packages UiPath.System.Activities et UiPath.UIAutomation.Activities chaque fois qu'un processus hérité est exécuté par un Robot v2018.3 ou plus récent.
  • Processus hérité (Legacy Process ) - Un processus créé avec Studio v2018.2 ou une version antérieure qui utilise l'ancien package UiPath.Core.Activities comme dépendance.

Tandis que le Robot résout des dépendances, il recherche les packages UI Automation et Système. S’ils ne sont pas disponibles, il utilise la règle de runtime Lowest Applicable Version pour déterminer les versions de paquets UI Automation et Système à utiliser, qui doit être supérieure à celle par défaut.

Utilisation d'un paquet UIAutomation différent

Si une version différente du paquet UiPath.UIAutomation.Activities est nécessaire à l'exécution d'un processus, le paquet UiPath.UIAutomation.Activities v18.3.6897.22543 doit être supprimé des emplacements par défaut et remplacé par celui requis :
  • Le flux Orchestrator.
  • Emplacement par défaut des packages - %Program Files (x86)%\UiPath\Studio\Packages dans les versions antérieures à 2021.4 ou %Program Files%\UiPath\Studio\Packages depuis la version 2021.4.
  • Le cache NuGet : %userprofile%\.nuget\packages\uipath.core.activities.
Si la machine Robot a accès à Internet, le flux officiel du fichier nuget.config doit être supprimé pour empêcher le Robot de le télécharger à nouveau.

Apprenez-en davantage à la page Gestion des paquets.

Résolution des processus hérités

Si vous avez des processus créés à l’aide de Studio v2018.3.1 qui utilisaient le package UiPath.UIAutomation.Activities v18.3.6864.20582, vous devez les ouvrir dans Studio.et mettre à jour le package UiPath.UIAutomation.Activities.
Si jamais vous utilisez Studio v2018.3.1 avec des processus hérités, le package UiPath.UIAutomation.Activities v18.3.6864.20582 doit être supprimé, comme indiqué à cette page.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Obtenez l'aide dont vous avez besoin
Formation RPA - Cours d'automatisation
Forum de la communauté UiPath
Logo Uipath blanc
Confiance et sécurité
© 2005-2024 UiPath. All rights reserved.